Spectacles en tournée

Contact diffusion - Cie la fidèle idée
 Alice Lessard tél. 07 700 199 84  la.fidele.idee@free.fr


La campagne de Martin Crimp, création 2010 (lien vers la page du spectacle)


Un nocturne hypnotique, un duel inquiétant.

Un médecin de campagne tout récemment installé, sa femme, une inconnue... À partir d'un trio classique, La campagne vient démontrer les rouages de la manipulation par le langage. L'écriture très ciselée du britannique Martin Crimp est au service d'une tension dramatique à la mécanique implacable et rigoureusement rendue par trois comédiens qui font ressortir le mystère et la sensualité du propos.



TOURNÉE SAISON 2011-2012 : Théâtre du Pilier - Belfort, ... Retrouvez les dates précises sur le calendrier de tournée.




Personne ne voit la vidéo de Martin Crimp, création 2009 (lien vers la page du spectacle)


Une satire joyeusement grinçante de notre société de consommation.

Un sondage, une femme enquêtée et plus tard enquêtrice... cette pièce souligne par de brefs dialogues les dérives de notre société d'hyperconsommation avec un humour grinçant.
La vitalité du jeu des cinq comédiens, soutenue par une scénographie légère et immédiate compose une pièce vivante et drôle qui parle du quotidien et d'un monde que nous connaissons tous. 

TOURNÉE SAISON 2011-2012 : Festival Grand Avignon, La Nacelle Scène conventionnée d’Aubergenville, Théâtre du Pilier - Belfort ... Retrouvez les dates précises sur le calendrier de tournée.




Le bourgeois gentilhomme de Molière, création 2004 (lien vers la page du spectacle)

Un Bourgeois décapé mais toujours décapant!

Vivifié par une déambulation qui adresse le texte à chacun et désencombré des costumes d'époque et du décorum ; c'est un Bourgeois gentilhomme qui ramène le spectateur au cœur du texte et du jeu, dans son efficacité première. 
Entendre l'humour incisif et la cruauté de Molière, redécouvrir ces mots que l'on connait tous, dépoussiérer l'image que l'on a de ce classique : pour cela, les huit comédiens de la fidèle idée servent à la virgule près ce texte aux résonances toujours actuelles.